Make your own free website on Tripod.com

LE JOURNAL DU PAYS

 le monde

jplogo

Société

Propos recueillis par Bintou Diallo

JP: Numéro 55 d'Octobre 2001

Retour

ball

LA MODE DE CASAMANCE A LA CONQUÊTE DU MONDE

{short description of image}
Miss BON-COIN: Salimatou Baldé, 19 ans, est une des silhouettes noires que Christian Dior fait la cour. Salimatou ne veut pas aller en France. Pour elle c'est le Canada qui l'enchanterait. De toutes les façons cette belle Casaçaise est recrutée par le grand couturier Sergio Ramazzoti de Boston aux Etats-Unis pour deux années.

{short description of image}
Miss ALIINSITOE: Célestine Manga est déjà connue pour son nom de Reine de Casamance. On l'appelle aussi Miss Indépendance. A 21 ans, Célestine rêve de défiler à Venise, Rome et Paris. Elle suit des cours de business en Europe et se dit prête de rencontrer Diamacoune et Wade pour leur donner le "Bisou de la Paix".


{short description of image}

Miss CALEBASSE: Jeanne Pereira est coutumière des salons de la mode d'Amsterdam au Pays-Bas. "Je suis lasse de tout ce monde, je fais ce métier depuis trois années pour honorer la Casamance en aidant les prisonniers et les exilés". Black Diana comme on le surnomme ici est aussi l'hotesse de marque du Club de Football de l'Ajax d'Amsterdam.

{short description of image}
Miss KANKOURAN: Mariama Sambou a grandi à Bassé en Gambie. Sa famille réfugiée y est toujours. Avec la rencontre de Marc Chevalier, "Marie Dior" parcours aujourd'hui les grandes capitales d'Europe. Son dernier séjour à Hong Kong lui a valu le premier prix Yan Tsché Kian d'une valeur de 80 000 dollards US. Elle posera vonlontière pour le journal du pays dans les mois prochains.








casalight

Visiter le site de la Casamance

Retour

Directrice: Bintou Diallo...Chef Rédacteur: Emile Tendeng...Rédacteurs: Geneviève Mendy, Ibou Camara, Maoudo Bâ...Correspondants spéciaux: Elankoor, Fanbondy, Kondiarama, Ebalass, Nopinthia.

email to JP

Copyright © avril 1999 by Tamba Network Inc . All rights reserved.